CHOISISSEZ VOS COULEURS AVEC WALFiLii

La palette de couleurs de la nature est phénoménale. Nos astuces et recommandations vous permettent de choisir les combinaisons de couleurs parfaites pour vos jardinières.

 

LUMIÈRE – JOUEZ AVEC LES OMBRES

Vous avez prévu un coin ombragé pour votre jardinière WALFiLii ? Dans ce cas, mieux vaut choisir des teintes claires comme le blanc, la lavande ou le jaune clair.
Vous aimez les plantes aux couleurs foncées et votre jardinière se trouve dans un coin ombrageux ? Entourez vos plantes foncées d’une plantation plus claire, pour éviter qu’elle ne se fondent dans le décor.
Au soleil, les couleurs pastel ont tendance à être fade. Optez donc résolument pour les plantes aux couleurs vives dans des teintes frappantes telles que le rouge, le jaune ou le bleu vif.

 

COULEURS HARMONIEUSES – CRÉEZ UNE UNITÉ RICHE EN COULEURS

Les couleurs harmonieuses créent une sensation d’unité et de quiétude, tout en apportant une touche colorée à votre jardin. Les nuances vous permettent aussi de jouer sur la subtilité.

 

COULEURS COMPLÉMENTAIRES – CRÉEZ DES CONTRASTES CAPTIVANTS

Combinez des couleurs complémentaires ou contrastantes pour se renforcer et pour un aspect intense et prononcé, captivant et vif. Les combinaisons réussies sont le mauve et le jaune, l’orange et le bleu ou le vert et le rouge.

 

COULEURS MONOCHROMATIQUES – OPTEZ POUR LA TEXTURE

Une jardinière monochromatique est remplie de plantes de la même couleur. Un choix qui n’a rien de monotone, car si vous optez pour différents tons, formes de feuilles et textures, vous créerez un ensemble serein – le summum d’une harmonie élégante.

Les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange et le jaune créent un effet optique de proximité. Une jardinière remplie de couleurs plus froides telles que le bleu, le mauve, l’argent et le blanc, semble plus éloignée. Si vous placez la jardinière dans un coin éloigné du jardin ou de la terrasse, elle paraîtra optiquement plus grande.

 

BLANC – UN PASSE-PARTOUT UNIVERSE

Des fleurs blanches ont une classe hors norme. Elles s’accordent avec toutes les autres couleurs et créent une zone de transition entre des couleurs qui ont tendance à ‘jurer’ entre elles.