Deleye

L’ELEGANCE EN NOIR

Depuis peu, les clients de DELEYE , l’une des principales maisons de mode en Flandre occidentale, peuvent admirer deux WENGE WOOD WALFiLii .

Les jardinières fabriquées sur mesure forment une unité simple mais élégante avec le banc de bois laqué . La largeur et la hauteur ont été appariés et des herbes gracieuses fournissent une note gaie dans la composition .

Pour une touche personnelle, le logo de l’établissement a été subtilement gravé au laser sur les côtés longs.

La qualité , le service et la satisfaction du client sont les premières préoccupations de la boutique de mode haut de gamme. Voilà exactement aussi les valeurs fondamentales de WALFiLii.



Une combinaison de rêve !

Unieke buitenruimte

ESPACE EXTERIEUR UNIQUE

Un toit-terrasse, c’est dans le vent ! Et ça offre des tas d’avantages.

En profitant au maximum de votre toit, vous augmentez considérablement la valeur de votre maison. De plus, vous avez une vue superbe et vous pouvez profiter chaque jour de l’air frais.
Sa position en hauteur n’est en rien comparable avec un jardin. Un toit-terrasse procure une sensation tout à fait spécifique! .

Ici, une terrasse plutôt sobre a été transformée en espace extérieur unique grâce à des jardinières WALFiLii. La combinaison parfaite des matériaux, des mesures et des couleurs augmente l’impression de se trouver dans un vrai jardin.


Inspiratie

DANS L’OMBRE DE LA CATHEDRALE.

Tous les Anversois sont fiers de ‘leur’ Cathédrale Notre-Dame. Sa tour enthousiasme grand nombre de visiteurs, ses trésors sont renommés de par le monde.

Quand on habite ‘dans l’ombre de la Cathédrale’, on doit souvent se contenter d’une petite terrasse ou d’une cour d’intérieur. Mais ‘petit’ peut aussi être synonyme de ‘sympa’.

Les habitants de cette maison citadine ont créé une terrasse agréable avec 3 jardinières WALFiLii.
Deux WALFiLii carrées ‘Sweet Papaver’ sont remplies d’herbes capricieuses. L’orange vif est en contraste agréable avec les couleurs naturelles de la terrasse en bois et le blanc-vert de la coupole en verre opalin.

De l’autre côté on a créé un petit coin confortable, idéal pour s’y installer avec un livre ou pour écouter le carillon les soirs d’été . Ici, on a opté pour une jardinière en COR-TEN. La chaleur de l’acier COR-TEN, les coussins violets et la rampe en fer forgé, on se croirait en vacances ! C’est l’endroit idéal pour se déstresser après une longue journée au travail.





WALFiLii-Kapellen-VV-3-+

JARDIN-TERRASSE ANVERSOIS

En 2014, deux élégantes nouvelles résidences ont vues le jour au coeur de la verdure Anversoise.

Un mélange astucieux entre une architecture classique et des éléments contemporains donne à ce lieu unique un coté atemporel.
Les appartement sont construits avec des matériaux durables, d‘une finition de haute qualité et équipés des dernière technologies.
Au coeur du complexe se trouve un magnifique parc avec une marre qui offrent au habitants un contact unique avec la nature.

WALFiLii a transformé la terrasse d’un des nouveaux arrivant en véritable “jardin-terrasse”. Des bacs à plantes WALFiLii noirs arborés de buis luxuriants fondent aujourd’hui parfaitement ce jardin-terrasse dans le paysage de cet immense espace vert.

walfilii - Van-Holst-1

DEVANT DE MAISON ART DECO

Après Bruxelles, Uccle est la plus grande commune de la Région Bruxelles-Capitale. La Forêt de Soignes se trouve en partie sur son territoire ce qui en fait une des communes les plus verte de la Région.
Et c’est dans une magnifique résidence Art Déco de la commune de Uccle que WALFiLii a récemment pu exercer tout son art.
Les petits pots en plastique qui habillaient l’entrée extérieure de la maison font aujourd’hui place à d’imposants bacs à plantes noir-corbeau WALFiLii.
L’ensemble forme une séparation élégante entre la porte d’entrée et le talus du garage.
De luxuriant buis ornent aujourd’hui le devant de la maison.

walfilii - Van-Holst-1

‘SOLEIL LEVANT’ SUR UN TOIT EN VILLE

Qui habite en ville doit souvent se contenter d’un espace extérieur «limité». Mais aussi et surtout un brin de verdure reste vital en ville. La verdure rend la ville moins grisonnante. Habitable. Plus agréable.
C’est ainsi que WALFiLii a imaginé cette terrasse Anversoise comme un véritable mini-oasis.
Des jardinières carrées de couleur grise et remplies de buis ont été combinées avec une forme rectangulaire dans le SOLEIL LEVANT jaune vif de la collection Textures Botaniques. Des herbes frivoles apportent une touche ludique et joyeuse.
La cerise sur le gâteau fut d’ajouter un box lis à l’ensemble. Utile pour y placer des coussins ou du petit matériel de jardinage.

walfilii - Van-Holst-1

L’EXTERIEUR ET L’INTERIEUR

La tendance L’extérieur-interieur est là pour rester. Dorénavant les espaces intérieurs et extérieurs fusionnent pour offrir une architecture ouverte, qui donne un nouveau sens à la notion de vie. Nous «vivons» à l’extérieur presque aussi confortablement et chaleureusement qu’à l’intérieur. Et jouir de l’espace extérieur trouve sa place à toutes les saisons.
Ce magnifique jardin à Brasschaat du coté d’Anvers illustre cette tendance à merveille. Notre client a disposé sa terrasse de façon à ce que le braséro WALFiLii avec son diamètre de 150 cm remplisse parfaitement l’espace, tel une oeuvre d’art au coeur de son jardin. Complementaire, deux jardinières WALFiLii en acier Corten ont été placées dans la cour avant.

walfilii - Vilvoorde1

RENOVATION URBAINE A VILVOORDE

C’est à la fin de l’année 2012 que le Mattenkot de Vilvoorde a été restauré et transormé en centre administratif.
Une grande partie des services de la ville, dont les affaires civiles, les finances et le point info tourisme y ont été relocalisés.
Ce bâtiment classé retrace une histoire riche. Autrefois il a servi comme cloître dominicain, une usine de tapis, un hôpital millitaire ou encore une école.
De ce charmant mélange d’authenticité et d’architecture contemporaine est né un bel ensemble élégant et fonctionnel à la fois.
Par la même occasion la place faisant face au Mattenkot a, elle aussi, reçu un coup de neuf cette année. Plusieurs jardinières WALFiLii en acier Corten donnent aujourd’hui à la place son aspect majestueux. La couleur brun rouille de l’acier Corten forme un mélange parfait avec les matériaux naturels utilisés.

WALFiLii - dakterras1

Terrasse sur le toit transformée en havre de verdure

Les échanges entre WALFiLii et l’architecture aboutissent à des résultats magnifiques. En témoigne cette réalisation dans une commune mondaine de Bruxelles.
Cette grandiose terrasse sur le toit de près de 200m2 accueille des jardinières WALFiLii gris foncé et blanches.
En ce qui concerne la plantation, on a choisi des buxus sempervirens de 25 à 30 ans et d’une longueur moyenne de 180 à 200 cm. Mais aussi des Pinus Bonsaï et des fleurs d’oranger aromatiques.
Les jardinières WALFiLii apportent une joyeuse note verdoyante, sans pour autant encombrer. Ainsi, cette terrasse pleine de vie constitue un joli trait vert dans la ville.

WALFiLii - Louizalaan Brussel

L’AVENUE LOUISE METAMORPHOSE EN ‘PROMENADE DES ANGLAIS’

L’avenue Louise est parfois appelée « les Champs Élysées de Bruxelles ». Vous y flânez d’une boutique exclusive à un autre établissement haut de gamme. Depuis peu, l’avenue Louise compte un atout de plus : quarante jardinières en acier inoxydable avec un look d’acier Corten.
Les grands bacs sur les trottoirs de part et d’autre de la rue créent un effet fantastique dans ce cadre prestigieux.
Le résultat est à la fois robuste et fonctionnel : les jardinières empêchent le stationnement sauvage.